Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pensée du moment

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde".
Mohandas Karamchand Gandhi
2 avril 2006 7 02 /04 /avril /2006 20:23
C’est certainement la partie de nous la plus révélatrice de ce que nous sommes, le miroir physique le plus fidèle de notre façon d’être. Je dirais même plus que le visage dont l’importance est beaucoup trop connue et entretenue pour qu’il reste une indication sincère de l’état d’esprit ou du caractère d’une personne. Les mains, c’est un peu du corps, de l’esprit, de l’humeur du moment, du métier, de la passion, de l’attention qu’on porte à soi.

J’ai toujours trouvé curieux le fait de voir tant de gens ne pas y faire attention. C’est généralement la deuxième chose que je regarde chez une femme… je vous laisse deviner la première. Elle me révèle un peu tout ce que je veux savoir. Non, je ne lis pas dans les lignes, mais il me suffit de les regarder pour connaître une bonne partie du caractère de leur propriétaire.

Traumatisées chez les stressées, objet de tous les soins chez les maniaques, simples et joyeuses chez les épanouis, les mains sont en plus d’être le premier contact physique avec le monde extérieur, le prolongement de ce long bordel qui nous fait réfléchir, ressentir, vibrer…aimer. Ce sont elles qui nous font apprécier la douceur d’une peau ou la chaleur d’un corps. Le premier contact vers la matière, le premier contact vers l’autre. La main serait-elle symbole universel du genre humain : si nous devions nous représenter par une seule partie de notre anatomie, ne ferions-nous pas comme nos ancêtres sur les murs des grottes où il s habitaient ?

Chez les belles femmes, elles sont souvent jolies, les ongles vernis. Chez les femmes qui se croient belles, elles sont souvent semblables, mais avec 1 cm de plus aux ongles. Mais elles sont aussi parfois brouillons, pleines d’encre, de numéros de téléphones sur le dessus, et appartiennent à de joyeux créatifs un peu tête en l’air ou bordéliques. Ou encore nature, précision millimétrique, ongles au vernis incolore chez les femmes d’affaires blondes à mèches brunes, talons hauts, tailleur noir. Une bague ou deux nous renseigne sur la coquetterie de la personne. Chez le manuel, la main est calleuse, durcie par le travail, forte et vous sert la main sans hésiter. Chez l’artiste, impossible de faire disparaître les traces de peinture, les couleurs sous les ongles. L’ingénieur, mains techniques, entretenues, sans fioritures.

Comment enfin ne pas parler des mains que je connais le mieux? Kathy, mon ex petite anglaise, des mains d’une beauté fragile, à la peau fine, très dignes, tout comme la personne qu’elle est, les ongles vernis de ces couleurs qu’elle a si belles au fond d’elle. Alice, mains de poupée, un peu négligées, qui vont à l’essentiel, sans avoir peur de rien. Blonde de 30 ans, bus matinal : mains timides, pas de vernis, pas de bagues. Blonde de 40, bus du soir : entretenues, bagues, diamants, jolies ongles, vernis classe, limite bourgeois.

Les mains enregistrent tout, notre vie, nos coups durs, nos chances et nos parcours. La prochaine fois que vous rencontrez une personne, avant de l’écouter, observez ses mains. Vous serez surpris !

Taliesin

PS : désolé, je recycle niveau dessin... je suis malade ;-(

Partager cet article

Repost 0
Published by Taliesin - dans Comptoir
commenter cet article

commentaires

egolog 06/05/2006 17:53

Bonjour,Pas sûr de partager ton point de vue quant à ce que les mains révèlent. Pas autant en tout cas. En revanche, oui, c'est moi aussi une des choses auxquelles j'accorde le plus d'attention ! Grand orgueilleux ou grand naïf, j'étais convaincu de ne partager avec personne ce trait de caractère. C'est con quand j'y repense.

Taliesin 09/05/2006 20:01

Tu es libre de penser ce que tu veux :) L'important est que tu respectes voire comprennes (step 2) ce qui est exprimé ici... et puis heureux donc de savoir qu'il y en a d'autres un peu comme moi :-)

Tatiana 04/04/2006 08:56

LOOOL, Tal :)
Bon je me calme sinon je vais finir par agacer tout le monde :)))
Gros bisous a toi :)

Madison 04/04/2006 01:18

il m'est arrivé de quitter un homme parce que je ne supportais pas ses mains...

Joyce 03/04/2006 18:55

Les mains, elles mettent les paroles en musique. Elles en sont aussi la ponctuation. La même qu'en écriture... mais en gestes.

Taliesin 03/04/2006 22:53

;-)

gaspard 03/04/2006 18:43

J'adore les mains de femmes appliqués et précieuses ! Mais clair que je regarde d'abord les nib..yeux  !

Taliesin 03/04/2006 22:54

Les yeux.. .oui moi aussi ;-)

Articles Récents